Clubs du CT95

Le Comité Territorial 95 (CT95)

logo-ct-voLe CT95 a pour mission de mener dans son ressort terri­torial, par délégation de la FFME, les actions suivantes :

  • la réali­sation de plans pluri­an­nuels de dévelop­pement de l'escalade,
  • la mise en place de forma­tions,
  • la mise en place de sorties en extérieur,
  • la délivrance des passe­ports et autres produits fédéraux,
  • l’organisation des compé­ti­tions dépar­te­men­tales avec l'aide des clubs.

site internet : http://ct95.ffme.fr

 

Le Comité Régionale d’Ile de France (CRIF)

ffme_crif_logoLe CRIF assure la promotion et le dévelop­pement en Ile de France des six activités sportives de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade : l'Escalade, l'Alpinisme, le Canyonisme, la Randonnée Montagne, la Raquette à Neige et le Ski‐alpinisme.

site internet : http://ffme-crif.com

Le Comité Régional repré­sente, en Ile de France, la FFME auprès du mouvement sportif, des pouvoirs publics, des parte­naires privés insti­tu­tionnels ainsi que, de façon générale, de toute personne physique ou morale en vue d’accomplir les missions qui lui sont confiées.

Il organise les compé­ti­tions officielles à l’issue desquelles sont délivrés les titres de champions régionaux ainsi que toute autre manifes­tation ou compé­tition prévue par les règle­ments sportifs fédéraux ;

Il contrôle, coordonne et facilite la mise en œuvre de la politique de la FFME dans les comités dépar­te­mentaux de son ressort terri­torial. Il établit en outre les conven­tions de gestion et d’utilisation des struc­tures artifi­cielles d’escalade selon les dispo­si­tions prévues par la FFME.

La Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME)

logonormalrvbFondée en 1945, la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade assure la promotion et le dévelop­pement en France de l’Alpinisme, du Canyonisme, de l’Escalade, de la Randonnée montagne, de la Raquette à neige et du Ski‐alpinisme.

De manière générale, le Ministère des sports lui délègue les missions d’animation et de dévelop­pement des activités escalade, ski de montagne, canyon, raquettes à neige… Plus concrè­tement, elle assure l’organisation des compé­ti­tions, elle diffuse des recom­man­da­tions, des chartes de bonnes pratiques, des consignes de sécurité… Elle propose une offre de formation riche à desti­nation de ses licenciés…

site internet : http://www.ffme.fr

La FFME se divise en Comités Régionaux, eux‐mêmes divisés en Comités Territoriaux regroupant les clubs du dépar­tement.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.