Entraînement

Afin d'atteindre ses capacités maximales dans un sport, il faut savoir s'entraîner de manière systé­ma­tique, intel­li­gente et complète tout en réduisant les risques de blessure. Cette page propose des exercices visant à travailler les diffé­rentes parties du corps ainsi que des outils qui permettent à un grimpeur d'entretenir son corps. Chaque vidéo est accom­pagnée par un diagramme expli­quant l'action, le nombre de répéti­tions et les précau­tions à prendre.

Échauffement

Soin du corps

  1. Crème répara­trice : Cica B5 de Laroche Posay (autour de 9 euros à la pharmacie), Cicaplast (?) ou leur équiva­lente chez Carrefour (moins de 4 euros). Son rôle n'est pas de recréer la peau abîmée due à l'usure/friction (pour ça, il faudrait plutôt de la crème hydra­tante et du repos) mais plutôt à accélérer la guérison de crevasses et des steaks.
  2. Anneau de massage pour les doigts : je viens tout juste de les recevoir. Je rajou­terai mes commen­taires bientôt.
  3. Balles de massage : j'aurai bientôt l'occasion de tester.

Pieds/orteils

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Doigts

A venir bientôt…

Auto‐massage

A venir bientôt…

Assouplissements

A venir bientôt…

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