Echauffement

Quelques échauf­fe­ments types
Commençons donc par le haut du corps, puis nous descen­drons progres­si­vement jusqu’aux chevilles.

  1. Le cou : faire 5 mouve­ments circu­laires dans un sens, puis 5 dans l’autre (vous pouvez également faire de haut en bas et de gauche à droite)
  2. Les épaules : tendre les bras sur les côtés et commencer par des petits cercles dans un sens, puis dans l’autre (10 fois par exemple). Petit à petit, inten­sifier et adapter vos mouve­ments afin de faire travailler toutes les rotations possibles de l’articulation.
  3. Les coudes : placez votre main droite sur votre coude gauche et passez votre bras en dessous, puis au‐dessus, tout en gardant votre main sur votre coude. (A répéter 10 fois pour chaque coude)
  4. Les poignets : attrapez vos 2 mains en croisant vos doigts puis faites des mouve­ments circu­laires avec vos poignets dans tous les sens possibles.
  5. Les doigts(très important) : serrez les poings puis étendez vos doigts plusieurs fois de manière dynamiques (20 fois)
  6. Les genoux : jambes collées et fléchies, placez vos mains sur vos genoux et c’est parti pour fléchir et remonter 20 fois
  7. Les chevilles : plantez vos pointes dans le sol et faites tourner vos chevilles dans un sens, puis dans l’autre (et oui, on commence à comprendre)

Maintenant, place au cardio
Il est bien de faire monter son rythme cardiaque avant d’attaquer sa séance.

Quelques exemples :

– Flexions/extension
– Montées de genoux/talons fesses
– Corde à sauter
– Aller à la salle d’escalade en courant ou en vélo (et oui il n’y a pas que la voiture!)
Bon, quand est‐ce qu’on grimpe ?
On y arrive, t commencez par quelques traversées faciles. Concentrez‐vous bien sur chaque mouvement pour assimiler votre effort.

Voilà qui devrait optimiser vos chances de faire une bonne séance et de diminuer les risques de blessures ou autres trauma­tismes

 

Les commentaires sont fermés.